Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid-19: 10 bonnes raisons de vous faire vacciner
information fournie par Le Point 12/01/2021 à 17:41

La vaccination est commencée partout au Canada depuis l'approbation des vaccins de Pfizer-BioNtech et Moderna. Au total, 424 000 doses ont été livrées en décembre aux provinces et aux territoires et, d'ici à fin janvier, 1,2 million de doses supplémentaires devraient permettre d'accélérer la cadence et d'accroître l'immunité de la population contre le coronavirus responsable du Covid-19.

Cependant, depuis le début de la pandémie, en particulier depuis le début des essais cliniques des différents vaccins, de nombreuses personnes ont exprimé des inquiétudes quant à leur sécurité et l'efficacité de ces derniers.

Pour ceux qui hésitent à se faire vacciner ou qui se demandent pourquoi les vaccins sont considérés comme l'une des plus grandes réalisations de l'humanité, voici 10 bonnes raisons d'accepter le vaccin.

1. Pour vous sauver la vie

Les choses ont beaucoup évolué depuis l'introduction, en 1796, du premier vaccin contre la variole par le médecin anglais Edward Jenner, considéré comme le père de l'immunologie. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'actuellement la vaccination permet d'éviter de deux à trois millions de décès chaque année.

La variole, qui a causé environ 300 millions de morts au XXe siècle, a été totalement éradiquée grâce à l'élaboration de vaccins sûrs et efficaces.

Les pionniers de la vaccination : Edward Jenner et la

...

6 commentaires

  • 12 janvier 19:53

    Par contre, les autres arguments tiennent la route mais ne s'applique pas à tout le monde!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voitures détruites devant un bâtiment résidentiel gravement endommagé  russe à Kyiv le 18 juin 2025 à la suite d'une vaste frappe de missile sur la capitale ukrainienne ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 23.06.2025 03:25 

    Une "attaque massive" de drones russes lundi à Kiev a fait au moins quatre blessés, selon les autorités de la capitale ukrainienne où de fortes détonations se faisaient entendre, après que l'Ukraine a promis d'intensifier ses frappes sur la Russie. "Encore une ... Lire la suite

  • Des Iraniens brandissent des drapeaux et des pancartes lors d'un rassemblement de protestation contre l'attaque américaine en Iran sur la place Enghelab à Téhéran, le 22 juin 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 23.06.2025 02:39 

    L'Iran a menacé clairement les Etats-Unis de représailles dimanche, avec le risque que la situation devienne hors de contrôle au Moyen-Orient, après les frappes américaines sans précédent qui ont permis, selon Washington, de détruire le programme nucléaire iranien. ... Lire la suite

  • Dégâts dans l'église Saint-Elie de Damas, après un attentat suicide le 22 juin 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 23.06.2025 01:57 

    Un attentat suicide a fait au moins 22 morts dimanche dans une église chrétienne de Damas, selon les autorités syriennes, qui ont accusé un membre du groupe jihadiste Etat islamique d'en être l'auteur. Les Nations Unies comme nombre de pays, des Etats-Unis à la ... Lire la suite

  • air france (Crédit: Daniel Eledut / Unsplash)
    information fournie par Reuters 22.06.2025 23:03 

    Des bombardiers américains ont frappé au cours de la nuit de samedi à dimanche trois sites nucléaires iraniens, a annoncé le président Donald Trump, marquant l'entrée directe des États-Unis dans le conflit qui oppose Israël à l'Iran. Donald Trump, qui s'est exprimé ... Lire la suite